évènement: Le vent souffle sur Erzebeth


Céline Delbecq

17.10 > 04.11 [ le rideau @ thÉÂtre MARNI ]

creation

Avec Muriel Bersy, Julien Roy, Réal Siellez, Charlotte Villalonga.

Et le chœur des villageois Sylvie Bouchez, Yves Bouguet, Simon Braem, Alfred Brunel, Pascale Crombez, Liam Debruel, Hugues Dutrannois, Martine Courtois, Nancy De Fauw, Véronique Lambrechts, Louison Martens, Lucie Pousset, Dominique Rinchiuso. Et la fanfare Cyril Crepel (accordéon chromatique), Emmanuel Florio (tuba basse), Christian Dumeunier (saxe ténor), Joël Grigolato (trombone), François Houx (sax alto).

LES MAUVAISES NOUVELLES COURENT À CONTRE-SENS DU VENT

Dans le village de Somlyo, enclavé entre la mer, les montagnes et un volcan, un vent violent souffle six jours par mois. La jeune Erzebeth, 20 ans, y est particulièrement sensible. Un jour, elle sauve une petite fille de la noyade et devient l'héroïne du village. Mais le vent continue à souffler et enflamme les angoisses d'Erzebeth face à la vieillesse, à la mort et au renouveau cyclique de la nature. Le sang de la petite fille blessée n'a-t-il pas rajeuni les mains d'Erzebeth ? Personne ne pourra arrêter ni le vent, ni la tragédie.

Céline Delbecq propose une fable poétique et épique, portée par une impressionnante distribution et une fanfare de 5 musiciens. Une symphonie tempétueuse qui invite le spectateur à un voyage hors du temps.

Réservation : 02 737 16 01

Réservation scolaire : Laure Nyssen educatif@rideaudebruxelles.be - 02 737 16 02