évènement: C'était au temps…


©CAPUCINE PRODUCTIONS & DIVAS PRODUCTION

"C'était au temps…" la Comédie Musicale qui va brusseler!

Jacques Brel est décédé, il y a 40 ans, le 9 octobre 1978. Depuis, les personnages de ses chansons sont en quelque sorte virtuellement orphelins.

Aujourd’hui, Jef, Madeleine, Mathilde, Eugène et Sancho se réunissent aujourd'hui chez Eugène pour commémorer le départ de Jacques « à la belge », c’est-à-dire, en faisant la fête, en chantant et en buvant ! La terrasse de « Chez Eugène » donne sur une petite place de Bruxelles où s’arrête le tram 33.

Les sujets de discussion ne manquent pas et abordent avec beaucoup d’humour, les thèmes chers au Grand Jacques : les femmes, les bourgeois, les vieux, les cons, les cocus, l’armée… et bien sûr : Jacques Brel !

Et qui mieux qu’Eugène pour chanter à Jef que non, il n’est pas tout seul ? Qui mieux que Jef pour chanter « Madeleine » en l’attendant à l’arrêt du tram 33 ?

Amenées au fur et à mesure de la conversation, les chansons du répertoire de Brel seront interprétées finement par ses personnages grâce à cinq comédiens-chanteurs et à trois musiciens de talent.

Cette comédie drôle et enlevée va rassembler toutes les générations autour de Jacques Brel !

Nul doute que le « Grand Jacques » sera présent dans tous les cœurs.

Au théâtre Le Fou Rire, Rue des 2 Gares, 124b à Anderlecht.

Du 6 au 23 décembre 2018

Spectacles à 20h00, sauf les dimanches à 17h00

Billets à prix réduit avec Carte PROF