évènement: Canto General Neruda/Theodorakis


La Badinerie and friends, le grand Chœur Choral Mixte élargi de Louvain-la-Neuve, avec des musiciens, solistes et acteurs professionnels produit en Mars 2019 le « Canto General » à Court St Etienne dans une mise en scène actuelle pour fêter le 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Cela au profit des associations Mothers & Midwives Support (MMS) qui vient en aide aux sages-femmes en milieu préarisé et Infirmiers de rue qui viennent en aide à ceux qui vivent dans la rue.

Le Canto General est un oratorio composé par le compositeur grec Mikis

Theodorakis sur des textes du poète chilien Pablo Neruda. Hommage épique à tous les peuples, cette œuvre exalte avec un souffle puissant l’espoir, l’osmose entre l’Homme et la Nature, l’Histoire des multitudes et de la solidarité.

C’est une œuvre monumentale et intemporelle, un grand cri poétique qui s’insurge contre les pouvoirs des dictatures et contre toutes les formes d’extrémisme qui portent délibérément atteinte aux libertés et aux droits humains.

150 personnes sur scène dans le PAMexpo, un ancien site industriel réaffecté, un spectacle qui ne laissera pas indifférent et qui amènera petits et grands à se reposer les questions du pouvoir, de l’oppression, de l’importance de sauver la nature (dossier pédagogique disponible).

Pour permettre aux profs et leurs élèves de profiter du spectacle nous ouvrons la générale du 13 Mars 2019 à 20h avec un prix de 5,00€ la place.

Nous espérons vivement que vous pourrez y participer avec vos élèves et étudiants. Pour toute question ou demande d’explication complémentaire veuillez contacter Jean-Pierre Polet au 0475 624 718 ou Philippine de Grunne au 0486 733 539