évènement: Semaine de l'argent @NBBMuseum


Le 25 mars 2019 marque le départ de la 4e édition de la Semaine de l’Argent. Le but de cette initiative mondiale, européenne et belge est de rendre les questions d’argent aussi compréhensibles que possible. Le Musée de la Banque nationale de Belgique répond à nouveau à l’appel car l’argent est le thème central du musée.

Profitez donc de la Semaine de l’Argent pour venir jeter un coup d’œil au musée. L’accès est entièrement gratuit mais le contenu de votre portefeuille va jouer un rôle central dans les activités que nous mettrons en place toute la semaine…

Savez-vous reconnaitre de quels pays proviennent les pièces de monnaie en euro qui se trouvent dans votre porte-monnaie ? Et savez-vous distinguer une pièce de monnaie de la circulation courante d’une pièce de monnaie commémorative ? La tâche ne s’avère pas facile car il existe de nombreux modèles différents. Pour vous donner un coup de main, le musée exposera pour l’occasion sa collection complète de pièces de monnaie en euros. Une fois la Semaine de l’argent terminée, ces pièces reprendront leur place sécurisée dans les coffres du musée… alors ne ratez pas le coche !

Mais peut-être attachez-vous une préférence aux billets de banque ? Savez-vous distinguer un vrai d’un faux billet ? Connaissez-vous la méthode toucher, regarder, incliner ? Pour vérifier l’authenticité de vos billets en profondeur, vous pourrez passer vos billets à la lampe UV ou la lampe infrarouge qui se trouveront à disposition dans le musée.

Profitez donc d’une sortie pendant la Semaine de l’Argent pour tester vos connaissances à propos de l’argent. Nous sommes persuadés que ce sera une expérience enrichissante et ludique !