évènement: Le Béjart Ballet Lausanne


©BBL-GraciaLive

Attendu depuis plus de 15 ans, le Béjart Ballet Lausanne est enfin de retour au Cirque Royal de Bruxelles du 1er au 5 mai 2019, avec deux ballets à l’affiche : Syncope de Gil Roman et Brel et Barbara de Maurice Béjart. Le profond attachement entre Maurice Béjart et Bruxelles n’est donc pas prêt de prendre fin.

Désigné comme successeur par Béjart, Gil Roman dirige la compagnie et préserve son excellence artistique depuis la disparition du maître en 2007. Par sa recherche et son travail chorégraphique, le directeur artistique fait vivre le répertoire de la compagnie qui demeure un espace de création, comme en témoigne notamment Syncope.

Quant à Brel & Barbara, créé en 2001 à Lausanne, Béjart propose des chorégraphies sur les airs de la dame en noir et sur ceux du grand Jacques. Ce ballet, Brel & Barbara, sonne donc comme un hommage à deux êtres dont la connexion paraissait évidente au danseur. Hommage encore, 2019 marquera la 90e année de naissance de Jacques Brel, disparu il y a 40 ans.

C’est un Cirque Royal flambant neuf qui vient de rouvrir ses portes. Les retrouvailles entre le Béjart Ballet Lausanne et le public belge auront une saveur toute particulière pour cet événement doublement exceptionnel : la toute première de Syncope à Bruxelles et, après quinze ans d’absence au Cirque Royal, le retour de la compagnie avec Brel et Barbara.

Avec Carte PROF, billets à prix réduit, uniquement en ligne via le lien ci-dessous, rubrique "Avantages".