évènement: 137 façons de mourir au Théâtre de la Vie


Théâtre de la Vie

Et si la mort n’était pas qu'une fin biologique ? Et s’il existait une infinité de morts pouvant s’additionner, se combiner, se contredire, jalonner une vie sans l’arrêter mais, au contraire, la nourrir ?

Des morts physiques, psychiques, intimes, sociales, sociétales, symboliques, imaginaires… autant de passages et de mouvements induisant la perpétuelle transformation d’une existence -ou d’un système- avant d’arriver à la grande mort à laquelle rien ni personne n’échappe. Pourtant, à une époque obsédée par la maîtrise, la performance et l'infaillibilité, la mort représente une menace et, par là même, un tabou.

Dans 137 façons de mourir, Virginie Strub et la Kirsh Compagnie s’attachent au comment on meurt. Peu importe le qui, le quand, le où, les prémices ou résultantes. Une proposition au langage atypique qui dissèque les possibilités de mort(s) comme une matière brute, de leur essence à leurs multiples couches d'invisible et indicible, extirpant la « finitude des choses » de l'endroit tragique où l'orgueil humain l'a reléguée. Un éloge de la fragilité pour réenchanter le vivant.

RENCONTRE APRES-SPECTACLE AVEC L’EQUIPE DE CREATION LE 13 DECEMBRE.

3 - 14 décembre

Théâtre de la Vie

Rue Traversière 45

1210 Bruxelles