évènement: OBSOLÈTE à La Vénerie


© Laurent Talbot

Réchauffement climatique, diminution des énergies fossiles, crises économiques, notre avenir n’est pas rose. Alice, Marie et Hervé le savent aussi, alors ils trient leurs déchets, consomment bio et signent des pétitions sur Avaaz, tout en montant dans leur Renault Twingo diesel pour aller manger des sushis au thon.

Pourquoi est-il si difficile de changer le monde alors qu’on le veut pourtant ?

Sans tomber dans des leçons de morale, avec second degré et inventivité, les comédiens du Collectif Rien de Spécial nous font voir le ridicule de notre situation en mettant en scène leurs propre contradictions et désillusions.

L’année 2019 a été marquée par un fort engagement des jeunes autour de la question environnementale. Avec Obsolète, nous leur proposons d’aller plus loin, différemment, et mettrons en place des ateliers complémentaires du spectacle avec notre animateur plasticien.

A l’aide d’un peu d’histoire de l’art (Le radeau de la Méduse, La Dernière Scène …) d’un fond vert et de la créativité des participants, nous inviterons les élèves à réfléchir à la question de la destruction environnementale. Comment l’histoire de l’art a-t-elle relayé la catastrophe ?

LUNDI 30 SEPTEMBRE, 10H ET 13H30 LA VÉNERIE / ESPACE DELVAUX

A PARTIR DE LA 4ÈME SECONDAIRE

L'Espace Delvaux : Rue Gratès, 3

Les Ecuries: Place Gilson, 3

1170 - Bruxelles - Watermael-Boitsfort

Belgique