évènement: Midnight Sun - Cie Oktobre


©Francis Rodor

"Spectacle total, nourri d’une conception inclusive des arts, Midnight Sun pourrait être un film tourné par un disciple ironique d’Hitchcock, avec des personnages castés par Almodovar, mais pris dans un script signé Tarantino.

Maison des horreurs ? Maison des Merveilles ? Piano, lustre, canapé, fauteuil… dans un salon bourgeois qu’on soupçonne d’abriter le Club Silencio cher à David Lynch, une humanité splendide, absurde et cruelle déroule à huis clos ses outrances : dans un jeu de rôles où tout est permis mais où les codes relationnels sont… sévères, un homme est livré à de séduisants démons.

Circassiens de haut vol, acteurs et danseurs virtuoses mettent en route une mécanique subtile et fluide, toute de grâce baroque, où surgissent des poursuites extravagantes dignes des films muets, et où l’oratorio funèbre déconcerte comme un sarcasme.

En trois parties et trois couleurs - œuvre au blanc, œuvre au rouge, œuvre au noir – Midnight Sun nous entrainerait-il dans une parodie de mystère alchimique ? La magie, en tout cas, règne en douce."

Vendredi 13 & Samedi 14.03 20:00

Rue Royale Sainte-Marie, 22A

1030 - Bruxelles - Schaerbeek

Belgique