évènement: L’Horloger de Noël


©Nocturnales

"Chronos", c'est mon nom!

Je tourne indéfiniment. Aiguilles d'horloges monumentales aux clochers des cathédrales, chiffres qui se bousculent sur les bracelets de nos montres

Je m'enroule sur moi-même. Indéfiniment évènements déjà dépassés lorsqu'on en parle lorsque tenants et aboutissants de ce qu'on dénomme "crises" ne font que changer sans que le scénario soit changé...

Chronos... je ne mesure que du non changement.....

Ainsi commence le récit revisité d'une histoire qui a bouleversé l'Histoire, celle d'une naissance, à Bethléem.

Dans le temps sans histoire, un Evénement. Qui devient porteur d'histoires, matrice d'espérance.

Un personnage "sort" d'une horloge monumentale. Il sera le guide du récit.

Dans l'évocation des drames, des recherches, des souffrances, des combats qui tissent l histoire et le quotidien, des étincelles de lumière servent de jalons à la déambulation de Chronos pour le conduire à la crêche de Bethléem : il trouve sur sa route des témoins de l'espérance plus forte que le désespoir.

Arrivé à la crêche, Le Temps arrêté un instant devra reprendre sa marche : il sera désormais avancée vers l'Eternité , les automates désarticulés pourront devenir des vivants en marche pour entrainer les spectateurs devenus acteurs dans une farandole déjantée.

Féerie, mise en scène fantastique, poésie, danse, musique, créations artistiques seront une nouvelle fois au rendez-vous pour raconter autrement la vieille histoire de Noel lorsqu'elles seront conjuguées par le "magicien de l'émotion", Luc Petit, sur une idée et un texte de Michel Teheux et une production de Nocturnales asbl.

Namur (Cathédrale St Aubin) du 21 au 23 décembre 2019

Liège (Cathédrale St Paul) du 26 au 30 décembre 2019

Mons (Cathédrale Ste Waudru) du 3 au 5 janvier 2020

Billets à prix réduit avec Carte PROF (suivez le lien ci-dessous, rubrique "Avantages")