Partenaire: Musée L (Louvain-la-Neuve)

Informations générales

 


  

Situé à Louvain-la-Neuve, le nouveau musée de l’UCL, le Musée L, ouvrira le 18 novembre 2017 dans un bâtiment exceptionnel, signal architectural de la ville, imaginé par l’architecte André Jacqmain. Après deux ans et demi de travaux de rénovation, il sera le tout premier musée universitaire de Belgique de grande envergure, soit + de 3830 m² accessibles au grand public.

Ses spécificités ? Les dialogues qui seront insufflés entre les collections artistiques et scientifiques uniques de l’UCL et 3 labs (laboratoires) où le public pourra explorer les œuvres par des approches matérielles et techniques. Les futurs espaces du musée répondent à une volonté : devenir une « maison d’hôtes », un lieu accueillant et ouvert à tous.



Rubriques de la Carte PROF:
Expositions, musées, patrimoine,...


Informations pédagogiques

Journée "profs" le 31/10/2018: https://www.facebook.com/events/275461523079742/


Avantages

Gratuité
L'entrée au musée et à ses expositions temporaires est gratuite pour tous les détenteurs de la Carte PROF sur présentation de celle-ci à l'accueil du Musée L.

Offre réservée aux bénéficiaires d'une Carte PROF en cours de validité, non cessible, sans effet rétroactif, non cumulable et uniquement à l'accueil du musée à l'exclusion des autres canaux de vente.


Evènements

"BienvenUE au Musée L"
1340 - Ottignies-Louvain-la-Neuve

du 2-0--201- au 20-01-2019
L’Europe doit-elle devenir une forteresse ou un lieu de rencontre et de dialogue ?

L’exposition BienvenUE est un espace d’échanges culturels et humains sur le thème de la ligne migratoire Sud-Nord. Quelque 47 artistes témoignent au travers de leurs œuvres de cet enjeu sociétal. Qu’elles soient écrites, dessinées, peintes, sculptées, assemblées, photographiées, filmées, chantées…, les œuvres présentes dans l’exposition interpellent le visiteur comme citoyen européen et habitant du monde.

BienvenUE accoste au Musée L ! L'ensemble d’artistes de toutes nationalités qui compose cette exposition, débarque chez nous et témoigne : ils parlent d’errances, de blessures ou d’espoirs au sein du drame humain en cours dans le détroit de Gibraltar. L’exposition, avec sa programmation de tables rondes, visites… est un lieu de débats et de rencontres avec l’autre. Elle crée ainsi des liens entre les disciplines artistiques et d’autres domaines, objets de recherche et d’enseignement à l’UCLouvain.

Avantages Carte PROF:

Entrée gratuite avec Carte PROF (valide du 01-01-2018 au 31-12-2018)