Partenaire: Saisons musicales de Seneffe: l'Eté

Informations générales

 


  
©Kheops

Conçues par les musiciens de l’Ensemble Kheops - Marie et Sophie Hallynck, Muhiddin Dürrüoglu et Ronald Van Spaendonck - les « Saisons musicales de Seneffe » investissent depuis avril 2018 le magnifique domaine du Château de Seneffe en organisant des concerts un dimanche après-midi par saison.

Quatre fois par an, les membres de l’ensemble Kheops, entourés de leurs amis musiciens, vous invitent à partager avec eux des moments musicaux forts et variés dans les différents lieux du domaine.

L’Orangerie, le Petit Théâtre, les salons du château, les arcades et les jardins (lorsque le temps le permet) sont autant d’écrins qui invitent l’auditeur à se livrer totalement à la musique tout en se laissant joyeusement guider d’un concert à l’autre.

D’ambiance festive et décontractée, les Saisons musicales de Seneffe s’adressent au public non initié comme au mélomane le plus exigeant, se vivent en famille ou entre amis, dans la convivialité et la bonne humeur. L’occasion d’approcher la musique autrement!

Au programme de l'édition "Eté 2019":

11h30 à l’Orangerie > Pierre et le loup > Spectacle familial avec Bruno Coppens narrateur & L'ENSEMBLE KHEOPS avec Hélène Desaint alto, Marie Hallynck violoncelle, Gilles Breda flûte, Ronald Van Spaendonck clarinette, Muhiddin Dürrüoglu piano.

On ne présente plus ce conte musical composé par Serge Prokofiev, véritable chef d’œuvre pionnier du genre qui n’a pas pris une ride et continue de faire la joie des petits et des grands.

L’ensemble Kheops vous le propose ici dans une version de chambre teintée d’humour par l’inimitable Bruno Coppens. Si seulement Pierre avait écouté son grand-père, il ne se serait pas embarqué dans de telles aventures!

14h30 au Petit Théâtre > Phalaena > Isabelle Chardon violon, Sophie Hallynck harpe, Christophe Delporte accordéon.

Phalaena signifie ”papillon” et symbolise la légèreté, la grâce et la subtile renaissance de la nature.

En associant le violon et la harpe au bayan (accordéon de concert), le trio Phalaena nous offre un mélange unique de sonorités et favorise un répertoire éclectique. Si beaucoup ont toujours considéré l’accordéon comme un sous-instrument sous l’obséquieux prétexte qu’il est l’instrument populaire par excellence, ces trois artistes, grâce à leur fine musicalité et leur étonnante complicité, balaient d’un grand coup toutes les vulgarités commises à l’encontre de ce formidable instrument de musique.

Seront imterprètées: J.S. Bach - Concerto n°2 en la mineur d’après Vivaldi, M. de Falla - 7 Chansons populaires espagnoles, D. Scarlatti - Les 4 saisons et C. Saint-Saëns _ Danse macabre.

16h30 à l'Orangerie > Schubertiade > l'Ensemble Khéops > Tatiana Samouil violon, Natacha Tchitch alto, Marie Hallynck violoncelle, Ronald Van Spaendonck clarinette, Muhiddin Dürrüoglu piano qui interprèteront Notturno pour piano, violon et violoncelle D897, Ständchen D957 (arr. pour clarinette et piano) et le Quintette « La Truite » pour piano, violon, alto, violoncelle et contrebasse D667.


Rubriques de la Carte PROF:
Salles de spectacles, cinémas, théâtres, centres culturels,...


Informations pédagogiques

Les élèves des classes maternelles et primaires (< 12 ans) entrent gratuitement sur réservation
via info@saisons-musicales-seneffe.be.

Pensez-y pour organiser une sortie "découverte de la musique classique".


Avantages

Votre invitation offerte avec Carte PROF
AVANTAGE VALABLE A PARTIR DU 10 JUIN 2019 A 18H00

Carte PROF et les Saisons musicales de Seneffe s'associent pour vous offrir 20 invitations.
Dix invitations valables pour le concert de 11h30 : Pierre & le Loup
Dix invitations valables pour le concert de 16h30 : Shubertiade


Pour participer à cette action, identifiez-vous ci-dessous et suivez le lien. Lisez attentivement les informations reprises sur le formulaire avant de compléter et d'envoyer votre demande.






Evènements