logo du site | logo du site
 

OH LES BEAUX JOURS


Théâtre des Martyrs
, 1000 - Bruxelles (Belgique )
Planifiez votre voyage
http://theatre-martyrs.be/

Oh les beaux jours, c’est la lutte inexorable contre le temps qui passe et auquel on aimerait arracher un jour de plus. La tonique Winnie y parvient, s’émerveillant d’un rien, conférant au moindre événement un vif intérêt, « ça que je TROUVE si merVEILLEUX » s’exclame-t-elle. Elle semble animée d’un increvable désir, qu’elle soit immergée jusqu’à la taille ou jusqu’au cou dans un mamelon situé dans un paysage brûlé par le soleil. « Aucun remède » dit Winnie.

« Beckett est pour moi un refuge. Une voix qui m’aide à vivre. Jamais je n’avais osé l’aborder. Attendais-je que l’interprète dont je rêvais pour jouer Winnie atteigne l’âge du rôle ? Beckett est une école d’humilité. Dans nos sociétés de

« communication », il agit comme antidote à un certain usage narcissique et boursouflé de la langue. Se mettre à l’écoute de cette voix unique, c’est se confronter à ses propres limites. Ce qui n’a rien de désespérant. Au contraire. On en ressort ragaillardi », écrit Michael Delaunoy. Anne-Claire fait entendre, sous sa houlette, toute la richesse de l’écriture beckettienne dont son ferment comique.

07.01 > 17.01

MATINÉE DI 12.01 à 15h00 BORD DE SCÈNE MA 14.01

DURÉE 1h25

ACCESSIBLE À PARTIR DE LA 5 SECONDAIRE

Avantages Carte PROF pour cet évènement

Retour