Quatorze juillet


Théâtre des Martyrs
Théâtre des Martyrs
Place des Martyrs, 22 , 1000 - Bruxelles
Planifiez votre voyage
http://theatre-martyrs.be/

Quel est le lien entre Jacky Sauvage et Fabrice Adde ? Entre le conférencier spécialiste de la prise de parole en entreprise et qui vient nous exposer Comment parler en public ? et Fabrice Adde, l’acteur qui l’interprète ? Mise à part une improbable cravate, rien ne les distingue l’un de l’autre ou presque !

Élevant l’usage du coq-à-l’âne au niveau des beaux-arts, Quatorze juillet est un spectacle foutraque, précis à un endroit déréglé, sans définition, et d’une exigence terrible : celle d’être juste.

Fabrice Adde joue sans réfléchir comme un enfant joue sans y penser, il fait face au gouffre d’une situation impossible : il a tout perdu... et s’en amuse avec nous.

De digressions en digressions, passant des bananes Chiquita à Calderón, des prairies normandes de la ferme familiale à un tournage dans le Grand Nord canadien avec Di Caprio, d’une chanson de Renaud à Claudel, il nous dérive dans un voyage dionysiaque tout empli de sincérité, de démesure, d’insolence et de générosité.

« Inquiétant comme le Dupontel des débuts, corrosif comme le Desproges de la fin », ainsi que la presse française l’a défini.

07.01 > 17.01 & 28.01 > 01.02

MATINÉE DI 09.01 à 15h00 BORD DE SCÈNE MA 14.01

DURÉE 1h20

ACCESSIBLE À PARTIR DE LA 1 ère SECONDAIRE

Avantages Carte PROF pour cet évènement

Retour