logo du site | logo du site
 

L’armée de terre cuite de l’Empereur Qin


©xpo-center-bruges
Expo Center Bruges (site Oud Sint-Jan)
Mariastraat 38 , 8000 - Brugge (Belgique )
Planifiez votre voyage

Du 1er mai au 8 novembre 2020, le site Oud Sint-Jan, à Bruges, accueillera l’armée de terre cuite de l’empereur Qin. Cette exposition raconte l’histoire de l’armée chinoise de terre cuite, depuis sa découverte en 1974. Elle remonte jusqu’à la formation de l’armée, plus de 2000 ans avant Jésus-Christ.

On pourra voir 70 personnages grandeur nature en terre cuite et en bronze: soldats de différents grades, l’empereur lui-même, des chevaux de cavalerie et des chars impériaux. L'exposition présentera aussi des œuvres d’art traditionnel chinois, des vêtements anciens ainsi que des pièces de monnaie séculaires. Un documentaire permettra d'en apprendre plus sur la découverte de ces pièces inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

L’empereur Qin Shi Huangdi, dont le nom signifie littéralement « auguste souverain », vécut de 259 à 200 avant notre ère. Il monta sur le trône à l’âge de 13 ans et était connu comme un souverain sage mais cruel. Il mit fin à une guerre de plusieurs années, en unissant les sept petits empires belligérants au sein d’un seul grand État, la Chine. C’est ainsi que l’empereur Qin devint le premier empereur de Chine. Au cours de la dynastie Qin, il introduisit une langue et une monnaie communes, ainsi qu’un système général de poids et mesures. L’empereur Qin aspirait à l’immortalité et voulait se préparer pour l’au-delà. C’est pourquoi il ordonna la construction de l’armée de terre cuite. Celle-ci lui servit de tombeau et devint une partie de son mausolée.

VOTRE AVANTAGE CARTE PROF:

Du 01/05 au 31/05/2020, sur présentation de Carte PROF à l’accueil: entrée gratuite (valable uniquement pour les visites individuelles, aux dates indiquées, pas en combinaison avec les visites scolaires ou en groupes). Les autres membres de la famille ne paient que 12€ au lieu de 14.

Avantages Carte PROF pour cet évènement

Retour