logo du site | logo du site
 

Le médecin malgré lui


©Strulus/KPel
Centre civique du Kapelleveld
Avenue Albert Dumont, 10 , - (Belgique )
Planifiez votre voyage

Rien ne va plus dans le ménage Sganarelle et Martine ! Alcoolique et violent, notre homme n’hésite pas à rosser sa femme. Celle-ci décide alors de ne plus se laisser faire et de se venger de façon originale. Elle fait courir le bruit qu’il est le meilleur médecin du monde, mais que, pour tirer parti de ses dons, il faut le frapper à coups de bâtons !

Et justement Géronte cherche un médecin capable de guérir sa fille Lucinde, devenue soudainement muette ! En réalité, Lucinde joue la comédie pour ne pas épouser un homme de 90 ans qu’elle déteste. Hélas, son père Géronte n’en démord pas : le vieillard qu’il lui destine ne réclame pas de dot ! Il faudra donc qu’elle l’épouse.

Après moult ruses, aventures, quiproquos et retournements de situation, Lucinde épousera l’homme qu’elle aime et se réconciliera avec son père !

Charles Gounod a écrit un opéra qui respecte et intègre des dialogues de Molière. La cantatrice qui joue la nourrice, Diana Gonnissen-Oro, en donnera quelques extraits.

Par ailleurs, Bernard Lefrancq a enrichi la pièce par de courts extraits d’autres pièces de Molière, parfaitement intégrés aux dialogues (L’Avare, Don Juan, le Médecin Volant, etc.).

Les comédiens jouent en costumes anciens !

Représentations scolaires spéciales sur réservation en mars 2020.

Avantages Carte PROF pour cet évènement

Retour