logo du site | logo du site
 

D'autres vies que la mienne


© Laurence Vincent
Théâtre Jean Vilar
Rue du Sablon , 1348 - Louvain-la-Neuve ( )
Planifiez votre voyage
https://www.atjv.be/D-autres-vies-que-la-mienne

Un spectacle qui célèbre la vie, telle qu’elle est : cruelle, jouissive, révoltante, lumineuse. Dans un texte d’une intense émotion, un homme et une femme, confrontés à plusieurs épreuves collectives ou intimes, posent un regard plein d’humanité sur la vie des êtres qui les entourent et, par là même, sur leur propre existence.

Dans une mise en scène sobre, un duo touchant de comédiens interprète tous les personnages du bouleversant roman d’Emmanuel Carrère – événement littéraire de 2009 – dans un récit polyphonique et véridique qui dit la folie de la vie, la puissance de l’amour et la rareté de chaque instant.

Notre capacité d’écoute, d’empathie, d’oubli de soi, de résilience est questionnée. Grandes réactions ou petites lâchetés, mots maladroits ou regards bienveillants… la position juste est souvent celle qui est sur le fil.

Auteur Emmanuel Carrère-Adaptation et mise en scène Claude Enuset-Avec Xavier Campion, Stéphanie Van Vyve-Création vidéo Louise Herlemont-Création musicale Martin Enuset-Création graphique Marie Campion-Photo / teaser Laurence Vincent

Une coproduction de La Tricoterie et de l’Atelier Théâtre Jean Vilar.

Avantages Carte PROF pour cet évènement

Retour