logo du site | logo du site
 

Edmond


© Gaël Maleux
Centre culturel d'Ottignies-LLN
Avenue des combattants, 41 , 1340 - Ottignies ( )
Planifiez votre voyage
https://www.atjv.be/Edmond

Comédie héroïque. Edmond Rostand n’a pas encore 30 ans, plus un sou, deux enfants, des angoisses et pas d’inspiration. Au bout du rouleau, il propose à l’immense acteur Constant Coquelin une comédie héroïque en vers, pour les fêtes. Le seul souci est qu’elle n’est pas encore écrite ! Alors, il se met au travail avec acharnement. Jour et nuit, s’inspirant des jalousies des uns, des peines de cœur des autres, des querelles de tous, il compose une pièce à laquelle personne ne croit, et qui doit devenir un monument, il l’a promis. Pour l’instant, il n’en a que le titre : Cyrano de Bergerac !

Après le triomphe à Paris, le film et la BD, la pièce aux 5 Molières est de retour dans une version 100% belge ! Alexis Michalik, vous l’avez découvert avec Le Porteur d’histoire. Conteur hors pair, il use d’un procédé de narration ludique et inventif pour nous emmener vivre d’incroyables aventures. Accessible à partir de 10 ans. 

Auteur Alexis Michalik-Direction artistique Alexis Michalik-Mise en scène Michel Kacenelenbogen-Avec Maxime Anselin, Perrine Delers, Inès Dubuisson, David Dumont, Itsik Elbaz, Mwanza Goutier, Antoine Guillaume, Sandrine Laroche, Tristan Schotte, Réal Siellez, Elsa Tarlton, François-Michel van der Rest-Création costumes Françoise Van Thienen-Couturières Muazzez Aydemir, Rachel Lesteven, Marie Nils, Maya Perolini, Sylvie Thévenard, Margaux Vandervelden-Maquillage Véronique Lacroix-Assistanat à la mise en scène Hélène Catsaras, Fannie Outeiro

Une coproduction du Théâtre Le Public, du Théâtre du Palais-Royal, de Légende et ACME.

Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge via Belga Films Fund, de l’Initiation scolaire du Service Public Francophone Bruxellois et de la Communauté française. 

Une collaboration avec le Centre culturel d’Ottignies - Louvain-la-Neuve - www.poleculturel.be

Avantages Carte PROF pour cet évènement

Retour