logo du site | logo du site
 

84 minutes d'amour avant l'apocalypse


© Shutterstock – Everett Collection
Studio 12
Place Agora, 19 , 1348 - Louvain-la-Neuve ( )
Planifiez votre voyage
https://www.atjv.be/84-minutes-d-amour-avant-l-apocalypse

Elle, chercheuse en physique quantique à l’accélérateur de particules de la ville de Winston, quitte tous les jours son laboratoire à 16h, prend deux bus et arrive à la bibliothèque municipale à 16h45. Avant la fermeture, elle a 15 minutes pour lire quelques pages de cette pièce de théâtre photocopiée, reliée par des agrafes, enfouie sur le rayonnage du bas d’une étagère au bout du 5e couloir, qui relate la vie trépidante d’une… chercheuse en physique quantique. Petit à petit, elle avance dans le récit et s’identifie à son héroïne. Jusqu’au jour où la pièce disparaît…

C’est l’histoire d’une femme qui fait appel à un auteur pour raconter sa propre histoire. C’est une expérience où l’imaginaire se substitue à la vie… à moins que vie et imaginaire dans une existence d’humain soient finalement une seule et même chose.

Après Alive, accueilli en 2016 au Théâtre Jean Vilar, « Les Gens de bonne compagnie » s’emparent à nouveau du plateau de théâtre comme espace privilégié où se rencontrent et se confondent vie et fiction. Ils proposent aux spectateurs une expérience immersive où la vie fantasmée devient vie réelle.

Auteur Emmanuel Dekoninck-Avec Anne-Pascale Clairembourg, Julie Duroisin, Emmanuel Dekoninck-Regards extérieurs Philippe Blasband, Patrice Mincke, Sophie Linsmaux-Costumes Bea Pendesini-Création lumières Jacques Magrofuoco

 

Une coproduction des Gens de bonne compagnie, de l’Atelier Théâtre Jean Vilar et de DC&J Création. Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles / direction du théâtre, du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge et d’Inver Tax Shelter.

Avantages Carte PROF pour cet évènement

Retour