logo du site | logo du site
 

Nicolas Andrioli


© Columban
Chemin de Vieusart, 162 , 1300 - Wavre (Belgique )
Planifiez votre voyage
hhtps://www.columban.be

Nicola Andrioli est né en 1977 à Brindisi (Italie) dans une famille de musiciens. Après s’être spécialisé en musique contemporaine et dans le répertoire de Ravel, il prend le chemin du jazz, étant fasciné par la liberté qu’offre cette musique tant dans l’improvisation que dans la composition. Il a obtenu ses diplômes en Italie (musique classique et jazz) et en France (jazz avancé au Conservatoire National Supérieur de Paris). Il a obtenu un Master Jazz Piano au Koninklijk Conservatorium Brussel avec «la plus haute distinction».

Très vite, ce virtuose partage la scène avec les plus grands musiciens internationaux tels que Paolo Fresu, Billy Hart,Toots Thielemans, Kenny Barron, Enrico Pieranunzi, Enrico Rava, David Linx, Henry Texier, Archie Shepp…

Il a participé à de nombreux concours et remporté plusieurs prix, dont notamment : le 1er prix du concours Luca Flores en 2009, demi-finaliste du concours de piano Jazz de Montreux en 2006, demi-finaliste du concours Martial Solal 2006, 2ème Prix au « Ethno-Music Contest » à Milan en 2005, « Special acknowledgement » au concours « Prize Massimo Urbani » en 2003, 1er prix à la Compétition Internationale Friederich Gulda en 2001…

Il a enregistré de nombreux albums aussi bien avec le trio de Philip Catherine qu’avec son quartet.

Pour son concert du 17 octobre à Columban, Nicola Andrioli vous proposera un concert basé sur des extraits choisis de Chopin, Ravel, Bach avec une bonne dose d’improvisation et une réelle volonté de « lâcher prise ». Expressif et créatif, il jouera aussi des compositions originales pour un voyage mélodique et harmonique loin des barrières stylistiques.

Concert à 20h30

Avantages Carte PROF pour cet évènement

Retour