logo du site | logo du site
 

Quarantaine


© Alice Piemme
Rue Traversière, 45 , 1210 - Bruxelles - Saint-Josse-ten-Noode (Belgique )
Planifiez votre voyage

Nous ne pouvions pas être plus en phase avec le monde qu’en programmant le spectacle QUARANTAINE de Vincent Lécuyer !

"Elisabeth est enfermée, isolée, fuyant tout contact, en quarantaine. Elle a dépassé quarante ans, se sent vieillir, son corps la trahit.

Entre ces deux formes de quarantaines, de crises, Elisabeth livre un âpre combat avec la solitude, troublé tout de même par les visites d’une infirmière, d’un amant…

Et puis, étrangement, un trou s’ouvre dans le sol. Dans ce trou, c’est la guerre, des soldats se battent. Quelle est la part du fantasme et celle de la réalité ? Difficile à dire car les personnages de son monde intérieur ont autant de corps que ceux qui franchissent la porte de son appartement. Dans ce vertige entre réel et fiction, entre la vie sensible et celle de l’imagination, Vincent Lécuyer tisse son récit. Intense, aigu, entre profondeur et légèreté, le spectacle laisse advenir la lumière au coeur de la nuit. Une grande de la saudade (forme de mélancolie, en portugais), Nazaré Pereira, égrène les notes d’une comptine enfantine, Amarelinha (La Marelle, « qui va de la terre jusqu’au ciel »). On accède à un concentré d’humanité où l’émotion est une vague qui nous submerge."

sceneweb.fr

Quatre comédiens de talent seront sur scène Véronique Dumont, Janie Follet, Adrien Desbons et Adrien Letartre, dans une scénographie signé Jean Lepeltier et une création lumières par Julie Petit Etienne. 

 

Avantages Carte PROF pour cet évènement

Retour