logo du site | logo du site
 

Contes nus d'Olivier Thomas


© Nicolas Marchant
Petite Salle
Place des Martyrs 22 , 1000 - Bruxelles
Planifiez votre voyage
https://theatre-martyrs.be/spectacles/contes-nus-22-23/

Contes nus, c’est un conte sans fard, pour du beurre, entrecoupé de questions, de tentatives de réponses, de petits films qui témoignent du temps qui passe, du vent qui souffle, des vagues qui ne ralentissent pas : en musique, en poème, en mouvement, en vivant.

C’est une histoire débridée, peut-être celle du monde où nous barbotons, en chantant, en aimant, en créant des yeux de cyclones, fuyant les faux semblants ou s’en enveloppant le mieux qu’il peut, se tenant au chaud dans le carnaval des mots.

On y parlera des étoiles, des orangs-outangs, des trous noirs et des vaches, d’un opticien, de Marguerite et de la boue, de l’illusion de la transparence et des autoroutes pour galaxies. Mais aussi des indiens, des cow-boys s’ils avaient été des babas au rhum, des pommes d’arrosoirs qu’il ne faut pas manger, et des histoires qu’on se raconte, du riz, des contenants et des contenus, de la vitesse du monde et de nos cheveux qui ne bougent pas.

On y sera aussi en musique, en chantant sous les étoiles avec le petit Poucet, Zatopek, Gisèle, et une ballerine, sous une ombrelle, plantée dans un citron.

Avantages Carte PROF pour cet évènement

Retour