J’ai une épée


https://shop.utick.be/?pos=THEATREDELIEGE

Léa Drouet

Un voyage théâtral au cœur des mondes de l’enfance, comme autant de mondes possibles, pour (ré)apprendre à regarder depuis leurs yeux.

J’ai une épée enquête sur l'enfance, sur les imageries qui l’asphyxient ou celles qui lui laissent la place pour se mouvoir et respirer.

Ici sont notamment interrogées les institutions supposées protéger, former, encadrer et… corriger, à commencer par celle de l’éducation nationale. Léa Drouet passe au crible les mécanismes de «l’école républicaine», la tension entre mythe et réalité et les effets concrets que produit cette «structure schizophrénique» sur le corps et les affects des enfants.

Nous sommes emmenés dans un récit inspiré de plusieurs faits divers impliquant des enfants ou des jeunes, détachés des traitements médiatiques, politiques et policiers qui les étouffent. Cette pièce, composée par la performeuse et la philosophe-dramaturge Camille Louis, au croisement de l’enquête et de la fiction, se combine avec des histoires de monstres et de bravoure inspirées par celles que Léa Drouet et sa fille se racontent entre elles.

Sur les compositions toujours inattendues du musicien Èlg, cette création se présente comme une véritable féérie documentaire, où la brutalité du réel se trouve fissurée par les poches de possibles que les artistes veillent à accueillir sur un plateau pailleté multifonctionnel.

Avantages Carte PROF pour cet évènement

Retour