Corpo Clandestino


https://shop.utick.be/?pos=THEATREDELIEGE

Victor Hugo Pontes

Un ballet inoubliable pour sept corps aux identités singulières, qui ne parlent que d’une seule voix.

Le chorégraphe portugais Victor Hugo Pontes crée un espace d’expression pour un corps de ballet constitué à contre-courant du classicisme et des idéaux.

Les corps d’Ana Afonso, Andreia, Gaya, Joãozinho, Mafalda, Paulo et Valter sont porteurs d’identités, produisent des images qui ne s’oublient pas et nous projettent, sans filet, dans un paysage rarement entrevu. Le moule de ces sept corps est rare, non catégorisable, souvent relégué à une invisibilité qui rassure ceux qui ne le voient pas et déstabilise ceux qui ne sont pas vus. Lieu de réconfort délibérément vide, le plateau est livré à un exercice de dislocation et de reconfiguration : celles et ceux qui d’ordinaire ne sont pas sur scène y sont installés !

Victor Hugo Pontes revisite l’approche normative du corps en vigueur jusqu’à aujourd’hui et propose un terrain de communication comme alternative aux conceptions réductionnistes, standardisées et inutiles. Afin que nous puissions tous occuper et partager le même monde, aussi différents que soient nos corps, la pièce libère un regard neuf sur la différence et désintègre les œillères de notre perception commune de la condition humaine.

Avantages Carte PROF pour cet évènement

Retour