logo du site | logo du site
 

partenaire n° 2720

Musée Wellington


+32 (0)2/ 357 28 60
+32 (0)2/ 354 28 31
accueil@museewellington.be
http://www.museewellington.be
Toute l'année de 10h à 17h.
Sur demande, le musée peut ouvrir ses portes pour les groupes, à partir de 9h.

Élargissement des horaires de 9h30 à 18h à partir du 1er avril jusqu'au 30 septembre.

Le musée est fermé les 25 décembre et 1er janvier. Fermé à 14h les 24 et 31/12.

Revivez un grand moment d'histoire Au cœur de Waterloo, le musée Wellington est installé dans une ancienne auberge-relais datant du 18e siècle. Le duc de Wellington, commandant les armées alliées opposées aux forces françaises de Napoléon, y installa son Quartier Général, les 17 et 18 juin 1815. Cette auberge bien située, était assez vaste pour accueillir les multiples services de son état-major. Au soir de la bataille, le duc y rédigea le communiqué de victoire adressé au gouvernement britannique. À propos du musée Wellington, de nombreux documents, gravures, armes et souvenirs authentiques vous rendent l'exposition claire et instructive.

De salle en salle, vous découvrirez le rôle des nations ayant pris part au combat. La bonne conservation de la demeure et l'agencement des collections contribuent à sensibiliser le visiteur à ce grand moment de l'Histoire. Vous découvrirez une collection d'armes, spécimens rares, dont "La Suffisante", canon de six livres, fabriqué à Douai en 1813 et pris sur le champ de bataille, ainsi qu'une copie de la fusée à la "Congreve". Nous vous recommandons vivement de visiter le musée avant de vous rendre sur le champ de bataille. Votre découverte n'en sera que plus agréable.

Informations pédagogiques

Moyennant un supplément de prix, des guides multilingues sont à votre disposition pour la visite du musée, ainsi que du champ de bataille.

Il est souhaitable de réserver le guide une dizaine de jours avant la visite.

Les visites peuvent être adaptées aux plus jeunes.

Service pédagogique sur place:

Avantage(s)

Gratuité

Gratuité pour les détenteurs de la Carte PROF.


Agenda