logo du site | logo du site
 

partenaire n° 36907

Centre Culturel Espace Magh


+32 (0)2/ 274 05 10
info@espacemagh.be
https://www.espacemagh.be/
Ouvert du mardi au samedi de 11h00 à 19h00 (Fermeture le samedi de 15h30 à 16h30).

Bienvenue à l’Espace Magh! L’Espace Magh est un Centre Culturel situé au cœur de Bruxelles dont l’objectif est de promouvoir les cultures du Maghreb et de la Méditerranée. Sa spécificité est à la fois de porter une attention particulière aux cultures dites minoritaires, d’être à l’écoute des artistes issus des immigrations, trop souvent méconnus, et, enfin, d’agir comme une chambre d’écho pour un certain nombre d’auteurs du Sud ou d’ailleurs, étonnants autant qu’ignorés, qui n’ont pas trouvé asile ailleurs.

Lieu de création, de production et de diffusion, l’Espace Magh propose une programmation ouverte, contemporaine et pluridisciplinaire, ainsi que des ateliers et des stages. Ce programme a pour but de contribuer au rayonnement des expressions culturelles, artistiques, intellectuelles et littéraires belgo-maghrébines. Laïcité, mixité et métissage sont donc les maîtres mots de l’action menée par l’Espace Magh. Sa programmation en est le reflet constant.

Informations pédagogiques

Pour le public scolaire, l'Espace Magh propose :

-Dossiers pédagogiques
-Rencontres en bord-de-scène
-Rencontres avec les artistes dans les classes
-Visite du lieu
-Création d'activités sur mesure (atelier d'écriture, de théâtre, etc.)

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus!

Service pédagogique sur place:
Nesrine M'hammedi -
+32 (0)2/ 274 05 27 -
nesrine.mhammedi@espacemagh.be

Avantage(s)

Entrée gratuite avec Carte PROF
Dans la limite des places disponibles, moyennant inscription préalable (02 274 05 27), entrée gratuite avec Carte PROF.

Avantage octroyé aux bénéficiaires d'une Carte PROF en cours de validité, dans la limite des places disponibles moyennant inscription préalable au 02 274 05 27. Avantage non cessible, sans effet rétroactif, non échangeable, non remboursable. En cas d’affluence, priorité sera donnée aux spectateurs payants.

Agenda