logo du site | logo du site
 

partenaire n° 6065

Université de Paix asbl


+32 (0)81/ 55 41 40
+32 (0)81/ 23 18 82
info@universitedepaix.be
http://www.universitedepaix.be
Les bureaux sont ouverts, du lundi au jeudi, de 9h à 16h30.
Le vendredi de 09h à 12h.

Fondée en 1960 par Dominique Pire, lauréat du Prix Nobel de la Paix, pluraliste depuis sa fondation, l’Université de Paix est une ASBL, un lieu de rencontre, de réflexion et de formation. Sa mission est la création et le maintien d’un climat de paix, notamment par le Dialogue. Son action vise à favoriser un meilleur « vivre ensemble », par le partage de la réflexion, l’expérimentation de situations et la prise de conscience des relations avec autrui. Cet objectif se traduit par un travail au quotidien avec des jeunes et des adultes afin de leur fournir des outils pour gérer les conflits d’une manière qui convienne à chacun, notamment en accompagnant des adultes par rapport à leurs propres conflits et en effectuant un travail de fond avec les jeunes.

L’éducation au sens large (recherche, information et communication, formation…) représente le moyen privilégié pour accomplir notre mission. En tant qu’Organisation de Jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, nous éduquons et sensibilisons les enfants, les adolescents et les personnes qui en ont la charge, qu’ils soient enseignants, éducateurs, animateurs… Nous intervenons directement sur le terrain, notamment dans plusieurs écoles primaires et secondaires et auprès des organismes de jeunesse, d'institutions socioculturelles (tant en Belgique qu'à l'étranger).

En plus des formations, conférences et actions d’informations que nous proposons au grand public, nous produisons des ressources et outils pédagogiques, tels que le guide pratique "Graines de médiateurs II", le livre "Jeux coopératifs pour bâtir la paix" ou encore le jeu de société coopératif "Belfedar", afin de partager le plus largement possible les méthodes de gestion de conflits.

Informations pédagogiques

L’Université de Paix développe plusieurs dispositifs d’action concrète sur le terrain, par exemple :

- le programme de développement d'habiletés sociales chez les enfants du fondamental "Graines de médiateurs"
- le programme d’information, de sensibilisation et de formation pour prévenir et intervenir par rapport aux phénomènes de harcèlement

Infos et conditions : 081 55 41 40

Service pédagogique sur place:

Avantage(s)

Réduction avec Carte PROF

Remise de 5 € valable sur l'achat du guide pratique "Graines de médiateurs II" : - sur présentation de la Carte PROF au secrétariat de l'Université de Paix ou lors de stand - sur commande en ligne


Agenda