Actualité: Punk Graphics au ADAM – Brussels Design Museum

Actualité parue le 2019-12-07

Les années '70, et le début des années '80, furent marquées par la vague punk, avec ses codes et son univers graphique particulier. Le ADAM – Brussels Design Museum à Bruxelles reviendra sur le graphisme punk jusqu'au 26 avril avec l'exposition « PUNK GRAPHICS. Too Fast to Live, Too Young to Die ». Entrée à prix réduit avec Carte PROF.

L’exposition explore le langage visuel singulier du mouvement punk des années 1970 au milieu des années 1980 à travers des icônes de son univers graphique : flyers, affiches, couvertures d’albums et de magazines, ... Examinant le graphisme du mouvement punk à travers les réalisations de professionnels et d’amateurs, l’exposition, basée sur une collection privée new-yorkaise, enrichi son propos par des images et vidéos d’archives, ainsi que de la mode et les arts visuels. Dans “une salle de concert”, les visiteurs ont également l’occasion de devenir dj et de jouer leur propre playlist grâce à des vinyles. 

Présentée pour la première fois en Europe, « PUNK GRAPHICS. Too Fast to Live, Too Young to Die » s’intéresse et illustre également les spécificités belges de ce mouvement à travers des pièces de collections privées. 

N'hésitez pas à demander le dossier pédagogique de l'exposition via info@adamuseum.be afin de préparer votre visite.