logo du site | logo du site
 

Actualité: L’armée de terre cuite de l’Empereur Qin

Actualité parue le 2019-12-08

La célèbre armée de terre cuite, découverte en Chine en 1974, sera exposée à l'Xpo Center de Bruges du 1er mai au 8 novembre. Avec Carte PROF l’entrée sera gratuite du 1er au 31 mai, tandis que les entrées scolaires sont à tarif réduit si réservées avant le 15 décembre.

Nous sommes en 1974. Dans la campagne chinoise un paysan vient de découvrir un morceau de terre cuite… Se doute-t-il que derrière ce morceau se cache un véritable trésor, une armée de plus de 8000 personnages étant la garde de l’Empereur Qin censée le protéger pour l’éternité.

Qin est le premier Empereur de Chine. Il régna de 259 à 200 av. JC et mis fin aux guerres qui opposaient les territoires, les unissant pour créer un seul grand état, la Chine.  

Cette armée,  inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et considérée par certain comme la 8e merveille du monde est une des plus importantes découvertes archéologique qui soit. Chaque soldat qui la compose est unique : facies différents, postures non figées et autres détails prouvent qu’il ne s’agissait pas d’une production « en série » mais au contraire d’un véritable travail réalisés par des artistes.

L’exposition ne se limite pas à la présentation de  70 personnages grandeur nature en terre cuite et en bronze, tels que des soldats de différents grades, l’empereur lui-même, des chevaux de cavalerie et des chars impériaux, reproduction fidèle des vraies pièces conservées en Chine mais elle vous invite à un véritable voyage, voyage dans le temps, jusqu'au règne de l'Empereur Qin, où vous découvrirez comment cette armée a été fabriquée, mais aussi voyage dans la Chine de l'époque grâce à la présentation d'œuvres issuées de l'art traditionnel chinois, des vêtements anciens ainsi que des pièces de monnaie séculaires.

PRÉVENTE SCOLAIRE : Réservez votre voyage scolaire avant le 15 décembre 2019 et bénéficiez d'un tarif réduit! 
Info et réservations: info@oudsintjan.be – +32 (0)50 / 476.100