logo du site | logo du site
 

Actualité: La Difficile Journée de Mademoiselle H

Actualité parue le 2020-01-16

Le Centre culturel Les Riches Claires, à Bruxelles, vous invite du 22 janvier au 7 février à un voyage dans l’utopie néolibérale avec La Difficile Journée de Mademoiselle H.. Tout un programme... Carte PROF vous propose de découvrir cette pièce lors de la soirée "profs" (sur inscription) du 22 janvier.

Bienvenue dans une Belgique uchronique rendue à nouveau compétitive grâce à l’utopie néolibérale ! George est sans emploi. Il ne lui reste qu’une seule étoile sur son permis-chômage et, s’il la perd, il sera envoyé en séjour de réactivation dans un camp de travail en Ardennes pour assembler gratuitement des smartphones en prestant des journées de 72h. Anna, elle, est contrôleuse. C’est elle qui retire les étoiles. Aujourd’hui Anna doit contrôler George. Mais rien ne va se passer comme prévu…

Public : 5e, 6e ou 7e année secondaire.

Thématiques : uchronie néolibéraliste, contrôle social, déshumanisation, choix de carrière (suivre ses rêves ou trouver un emploi à tout prix ?), sécurité sociale, solidarité, esclavage moderne.

A côtés : animation préparatoire en classe et bord-de-scène après la représentation
Dossier pédagogique : bientôt disponible.

Soirée "profs" le mercredi 22 janvier à 19h.

Réservation obligatoire via accueil@lesrichesclaires.be.
L'invitation est valable pour deux personnes, uniquement pour la représentation du 22 janvier à 19h, dans la limite des places disponibles.