logo du site | logo du site
 

Actualité: Prolongation de Beyond Bruegel

Actualité parue le 2020-01-20

L'expérience Beyond Bruegel, à Bruxelles, immersion au cœur des œuvres de Bruegel, est prolongée jusqu'au 28 juin 2020. Entrée gratuite avec Carte PROF jusqu'au 31 janvier, à prix réduit au-delà. Pensez à réserver vos visites scolaires.

Imaginez-vous entrer dans un tableau de Bruegel l’Ancien, guidé par le célèbre peintre flamand lui-même, vous y promener parmi les décors et les personnages et soudain rencontrer Margot la Folle.

L'expérience Beyond Bruegel vous invite à vivre une immersion au cœur des paysages fantastiques créés par le maitre grâce aux techniques de projection à 360 degrés.

Une occasion unique d’apprécier en grand format la richesse et la minutie des tableaux et dessins de l’artiste, tout en y apercevant des détails quasi invisibles à l’œil nu. Tout au long de ce voyage ponctué de scènes imaginaires et de compositions d’inspiration religieuse ou paysanne, le visiteur fait la connaissance d’une multitude de personnages, tantôt drôles et humoristiques, tantôt intrigants ou effrayants.

Un spectacle « images, sons et lumières » qui donne vie à l’œuvre de Bruegel, tandis que celui-ci raconte son histoire, son époque et son univers. Aussi accessible pour les enfants (à partir de 5 ans).

Si ce n'est déjà fait, pensez à réserver vos visites scolaires info@kimochi.be - +32 (0)471/ 07 27 72. Beyond Bruegel met à disposition des professeurs un guide pédagogique qui propose des activités à réaliser avec des élèves de l’enseignement primaire et secondaire. Il est disponible (gratuitement) en ligne via https://bit.ly/2LFxhRw 

L'exposition accueille également les plus jeunes (3e maternelle) ainsi que les élèves de l'enseignement supérieur. 

Les accompagnants d'un groupe scolaire bénéficiaires de Carte PROF entrent gratuitement (sur présentation de Carte PROF), à raison de deux accompagnants pour les 15 premiers élèves et d'un accompagnant par tranche de 15 élèves supplémentaires. 

Billetterie scolaire: 8€/élève (maternel-primaire-secondaire), 10€/étudiant du supérieur.