logo du site | logo du site
 

Actualité: Soissons dans l’Aisne au Poche

Actualité parue le 2020-01-22

Après Liebman Renégat et La Vedette du Quartier, le Théâtre de Poche accueille à nouveau Riton Liebman ,du 4 au 22 février, pour son troisième opus : Soissons dans l’Aisne… Avec Carte PROF, invitation à la première sur réservation.

Le comédien Riton Liebman a 30 ans, et il entame sa première - et dernière - cure de désintoxication. Loin de tout, de Paris, de Bruxelles, du show-biz, de la course à la gloire et au succès, du strass et des paillettes… A Soissons dans l’Aisne. Un de ces lieux de la dernière chance où l’on se sèvre collectivement, à la force du poignet, dans une abstinence monacale.

Soissons dans l’Aisne, c’est l’histoire d’un mec en manque et de ses « 56 jours d’abstinence totale de tous les produits modifiant le comportement ».

Avec ce nouveau texte, l'auteur livre une galerie de portraits de ces curistes : camés récidivistes, tox en tous genres, alcooliques, mais aussi Monsieur et Madame Tout-le-Monde… qu’un Liebman généreux nous propose en empathie. Ces gueules cassées nous renvoient tant l’image de notre société que celle de Riton lui-même : un type pas si ordinaire, un poil à la marge, un singulier antihéros du quotidien. Un gars qui nous fait rire et qu’on est bien forcé d’aimer, car il nous touche…

Le Poche s’était promis de feuilletonner la vie trépidante de Riton. Après Liebman Renégat et La Vedette du Quartier, en voici le troisième opus : Soissons dans l’Aisne

Comme à son habitude, le Poche accueille les groupes scolaires.
Thèmes de la pièce: les assuétudes, la désintoxication, les comportements humains, ...
Public cible: dès 16 ans.
Dates: du 4 au 22 février à 20h30, sauf les mercredis à 19h30.
Matinée scolaire le 13 février à 14h (le 22 janvier, il restait 100 places).
Réservations: +32 (0)2/ 647 27 26.
Autour du spectacle, à l'issue de la représentation:
- le 6 février: l’abstinence est-elle la seule voie de sortie à la dépendance aux drogues ?
- le 12 février: "Mon médecin, ce dealer" .