logo du site | logo du site
 

Actualité: Lehman trilogy au Rideau de Bruxelles

Actualité parue le 2020-01-24

La saga Lehman, c'est celle d'un immigré allemand qui entraînera les bourses du monde entier dans une chute vertigineuse en 2008. Lehman trilogy au Rideau de Bruxelles, du 11 au 29 février. Avec Carte PROF, billets à prix réduit, sur réservation.

Septembre 1844: Henry Lehman, émigré allemand, pose le pied sur le sol américain. Septembre 2008: la banque d’investissement Lehman Brothers fait faillite, entraînant les bourses mondiales dans sa chute.

Combien ça coûte un homme ? Combien ça lui en coûte d’être un homme dans un monde qui ne le respecte plus ? Ces questions-là, même sur les cours fluctuant de la bourse, elles n’ont pas de prix…

Vous avez le choix: soit assiter à la représentation en deux soirées (les mardis ou jeudis pour l’épisode 1; les mercredis ou vendredis pour les épisodes 2 & 3) soit en intégralité (les samedis). L'occasion de partager un moment de théâtre enlevé, drolatique, burlesque, effarant, qui tient autant de la saga américaine que de l’énorme farce des « affreux sales et méchants » d’Ettore Scola… 

On notera le jeudi 18 février, au bar après le spectacle, la rencontre avec l’équipe du spectacle et un invité témoin.

Pour les publics scolaires, sur réservation, une animation préparatoire se fera au Salon du Rideau, 1 heure avant la représentation. La durée de l’animation sera de 30 minutes, gratuite et participative. En amont, un dossier sera envoyé aux professeur-e-s. Le soir de la représentation, un-e médiateu-trice du Rideau accueillera le groupe et ouvrira, pour ceux qui le souhaitent, un espace de discussion et de rencontre après la représentation. Plus d’information en contactant Mme Laure Nyssen (educatif@rideaudebruxelles.be ou +32 (0)2/ 737 16 02).