logo du site | logo du site
 

Actualité: Personne n'a marché sur la Lune ! 

Actualité parue le 2020-01-25

Le théâtre Jean Vilar à Louvain-la-Neuve vous invite à un voyage au pays des "fakes news". Personne n'a marché sur la Lune !, à l'affiche du 24 avril au 5 mai, s'adresse particulièrement aux jeunes avec en toile de fond la notion de la vérité dans la diffusion de l'information. Billet à prix réduit avec Carte PROF.

C’est l’histoire de trois comédiens (Marie-Chantal, Anne-Sophie et François-Xavier) qui veulent créer un spectacle à partir d’interviews d’enfants végétariens.

Ils nous racontent l’histoire de Violette, qui à 10 ans décide de ne plus manger « d’animal mort ». Entre les avis contradictoires des médecins, les affirmations sans fondements qui fleurissent sur Internet et les guerres d’opinions qui font rage sur les réseaux sociaux, Violette ne sait plus qui croire. Noyée dans un flot d’informations invérifiables, elle ira même jusqu’à douter que l’homme ait marché sur la Lune…

Après Chacun son rythme, présenté au Théâtre Blocry la saison dernière, le Projet Cryotopsie poursuit son travail auprès du jeune public en questionnant cette fois la notion de vérité.

A l'affiche du 24 avril au  5 mai. Pensez à réserver vos places scolaires dès à présent !
Représentations en journée à 13h30, excepté le mercredi 29 avril à 10h.
Réprésentations en soirée (20h30) les 27, 28 et 29 avril. Relâche les samedis et dimanches, ainsi que le 1er mai.

On notera l'atelier d’écriture avec Alexandre Drouet le 25 avril de 14 à 17h.
Réservation ouverte via le +32 (0)800/ 25 325.