logo du site | logo du site
 

Actualité: Rester chez soi sans "péter les plombs"

Actualité parue le 2020-03-26

Pour cette 3000e NEWS depuis le lancement de www.carteprof.be, nous n'allons pas mettre un de nos plus de 1000 partenaires à l'honneur, mais être pratique en cette période si particulière. Focus sur une page de Yapaka.be:  Parents - enfants confinés... Comment ne pas péter les plombs?

Le contexte que nous rencontrons actuellement bouscule nos vies habituelles. Yapaka* nous livre quelques conseils pour aider les grands comme les plus petits à traverser au mieux cette période.

Une page d'idées et de suggestions voire d'activités, que vous soyez parents de (jeunes) enfants ou d'adolescents, est mise à jour très régulièrement. De la recette de cuisine à la cabane en appartement, en passant par un musée à la maison, les propositions sont nombreuses.

Vous trouverez aussi au sein des pages Yakapa des points de repère et des conseils pour gérer au quotidien les émotions des enfants et celles des adultes face au flux d'informations: comment en parler, comment aider l'enfant à rester acteur, des numéros d'appels en cas de besoin... Bref, un site et des pages à consulter sans plus tarder.   

Lien vers la page "accueil" de Yapaka
Lien vers des propositions d'activités sélectionnées par Yapaka

* Yapaka est un programme de prévention de la maltraitance à l'initiative du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique mis en place en 1998. Mais tout comme il n'y a pas de recette miracle pour être parent parfait, il n'y a pas de réponse préfabriquée pour éviter la maltraitance. A chacun de se débrouiller... Mais cette débrouille peut s'avérer galère, détresse et solitude ou au contraire créativité pour autant que l'on trouve appui et solidarité: le coup de pouce d'un ami, d'un voisin, d'un proche, l'aide d'un professionnel... yapaka tente de lancer des pistes.