L'Abbaye de Villers a rouvert ses portes. Avec une série de nouveautés et une offre spéciale...
A l’occasion de sa réouverture, qui a eu lieu le 18 mai, l’Abbaye de Villers-la-Ville propose une offre spéciale à ses visiteurs : (re)découvrir – sans supplément de prix – ce lieu patrimonial et de ressourcement avec des outils de visite originaux pour tous les âges : un jeu d’observation pour les plus jeunes, une enquête criminelle pour les ados, des
stations de méditation pour tous ou encore sa nouvelle ligne du temps des rosiers pour les amoureux des fleurs.
Une ligne du temps… de rosiers anciens: les amoureux des roses découvrent sur la ligne du temps en extérieur des variétés de rosiers anciens toute variété appartenant aux groupes existant avant 1914).
Un carnet-jeu où l’enfant est le guide: avec le carnet-jeu Moi, Radulphe (gratuit au lieu d’1 €), les rôles habituels sont inversés ! C’est l’enfant qui guide l’adulte dans la partie médiévale de l’Abbaye en compagnie du moine Radulphe, qui invite à résoudre une énigme via une série d’épreuves d’observation et de déduction.
Une enquête criminelle pour les ados: Meurtre à l’Abbaye propose aux enfants (à partir de 10 ans) et ados de mener une enquête sur le décès d'une jeune femme retrouvée morte dans le site.
Un parc aux jardins colorés: la visite se déroule dans un lieu architectural et historique enchanteur de 30 hectares d’allées et de jardins colorés. Les chemins sont balisés pour les trottinettes, les petits vélos et les poussettes.
Les secrets du Jardin des Simples: un feuillet décrit les plantes du Jardin des Simples, évocation d’un jardin médicinal monastique du Moyen Age.
Des stations pour méditer: pour ceux qui recherchent un lieu de ressourcement, le Sentier méditatif offre 8 stations couplées à des capsules audio téléchargeables sur www.villers.be. Chaque station invite à découvrir l’une des attitudes de la pratique de la médiation en pleine conscience.
L’Abbaye en images: nouvelle vidéo mettant en valeur son patrimoine et son cadre de
verdure.
L’achat des billets en ligne est vivement recommandé. A l’heure actuelle, les visites guidées sont suspendues.Et n'oubliez pas d'emporter crayon ou bic pour compléter les carnets-jeux..