Actualité: Digital Icons au MILL, à La Louvière

Actualité parue le 2020-06-05

Aménagé dans l'ancien Palais de Justice, au coeur de la ville, le musée Ianchelevici La Louvière (MILL) rouvre partiellement ses portes le mardi 2 juin.

Le Mill affiche une double vocation. Au rez-de-chaussée, il présente en permanence la plus importante collection d’œuvres du sculpteur d’origine roumaine, Idel Ianchelevici (1909-1994).

Sur un second niveau, le musée déploie une programmation variée d'expositions temporaires. Jusqu’au 31 aout se tient Digital Icons, dans le cadre de la septième édition de la biennale des cultures et émergences numériques Transnumériques.

Quel regard les artistes contemporains portent-il sur ces « data » qui composent les icônes d’aujourd’hui et de demain, objets de vénération d’une société où le paraitre devient l’être. Comment les révèlent-ils, les détournent-ils, les métamorphosent-ils?

La réouverture du MILL s’accompagne de mesures de précaution habituelles en cette période de déconfinement progressif : sur rendez-vous (info@lemill ou 064 / 28 25 30) ; nombre de visiteurs limité, port du masque obligatoire...