Actualité: Cité Miroir: réouverture partielle

Actualité parue le 2020-06-02

La Cité Miroir, à Liège, propose trois expositions, dont l'une, Goulag, est prolongée jusqu'au 31 aout.

Espace pluridisciplinaire, la Cité Miroir programme des conférences, des spectacles, des projections, des ateliers et des expositions. Si le déconfinement du secteur culturel reste soumis à de multiples interrogations, la réouverture des musées a été annoncée au 18 mai, ce qui permet à la Cité Miroir d’accueillir à nouveau du public dans nos expositions.

Pour cette réouverture partielle, la Cité Miroir a mis en place quelques aménagements.

Trois expositions sont accessibles à partir du 20 mai : Goulag, Plus jamais ça ! et En Lutte. Histoires d’émancipation. Mais il y a de nouveaux horaires (provisoires) : ouverture le mercredi et samedi de 10 à 18h. Comme ailleurs, il est obligatoire de réserver, avec choix d’un créneau horaire à respecter (réservations clôturées la veille du jour de visite, à 18h), et il y aura un maximum de huit personnes par créneau horaire et par exposition. Les autres dispositions figurent sur le site de la Cité Miroir.

L’exposition Goulag, qui n’avait connu qu’une semaine de fréquentation, a pu être prolongée jusqu’au 31 aout. Chaque mercredi et chaque samedi, une visite guidée aura lieu à 15h30 (pour maximum 8 personnes, sur réservation obligatoire).

Si le succès est au rendez-vous, la Cité Miroir envisage d’élargir les horaires d’ouverture.