logo du site | logo du site
 

Actualité: Musée Gaspar: les visites guidées reprennent

Actualité parue le 2020-07-21

Partenaire de Carte PROF, le muse Gaspar, à Arlon, reprend ses visites guidées. Et l'entrée est gratuite tous les premiers dimanches du mois.

Installé dans une luxueuse demeure du 19e siècle, à Arlon, le musée Gaspar porte le nom de deux frères, Jean et Charles, l’un sculpteur, l’autre photographe pictorialiste et mécène. Les animaux, plein de vigueur et de réalisme, de Jean, élève de Jef Lambeaux, côtoient les photographies plus douces et intemporelles de Charles. Le musée organise également d’importantes expositions temporaires.

Le musée a rouvert ses portes, moyennant adaptations, dont la réservation en ligne obligatoire.

Visite gratuite des collections permanentes. La nouvelle exposition temporaire, Ad maiorem Dei gloriam. Les jésuites à Arlon (1855-2001) vient de débuter et se tiendra jusqu'au 3 janvier 2021. Un carnet de découverte du musée sera proposé gratuitement à tous les enfants de 6 à 12 ans.

Rien ne vaut d’être accompagné d’un guide pour en comprendre toutes les facettes. Nous vous proposons donc deux visites guidées de l’exposition, le dimanche 26 juillet et le dimanche 23 aout à 15h. Le port du masque est obligatoire pour les visiteurs. La visite est au prix de 2€. La réservation est nécessaire et le nombre de places limité: +32 (0)63/ 60 06 54 ou serviceeducatif.gaspar@arlon.be

Par ailleurs, les commentaires des salons Gaspar reprennent ! Un guide est présent les premiers dimanches du mois et vous donne les explications que vous souhaitez sur l’histoire de la maison et de la famille Gaspar. Un argument de plus pour venir le premier dimanche du mois : c’est gratuit.