logo du site | logo du site
 

Actualité: Autoworld: les 70 ans de la Porsche 356

Actualité parue le 2020-06-21

Du 1er juillet au 31 aout, Autoworld présente une exposition consacrée à la Porsche 356, dont on fête les 70 ans.

Ce sera l’expo de l’été à Autoworld ! Une petite vingtaine de modèles de la Porsche 356 depuis sa conception esquisseront l’histoire de cette célèbre et emblématique voiture de sport qui souffle ses 70 bougies en 2020.
 
Créée en 1950 à Gmünd (Autriche) par Ferry Porsche, le deuxième fils du PFerdinand Porsche, la 356 est la première voiture à porter le nom de Porsche, une marque qui allait devenir mythique. Cette petite voiture de sport légère, avec son moteur Boxer 1100 cm³ à quatre cylindres à plat, refroidi par air, allait connaître une évolution rapide, notamment grâce à de nombreux succès sportifs sur les grands circuits, en particulier sur le marché américain.
 
A Autoworld, le public pourra admirer de nombreuses versions de la 356, dont les différentes versions pré-A, A, B, C (sous leurs déclinaison Speedster, Cabrio et Coupé) mais aussi la Denzel, la Zagato, la Hardtop Karmann, la D’Ieteren Roadster, la Carrera GT, la Carrera Abarth ou encore la Polizei.
 
Et, chaque jour, une 356 sera mise en évidence devant le musée.

Le dimanche 12 juillet, tous les propriétaires d’une Porsche 356 sont attendus sur l’Esplanade du Cinquantenaire entre 10h et 14h (pour autant que les mesures gouvernementales l’autorisent). L’entrée au musée sera offerte au conducteur de la voiture sur présentation de sa carte grise et un sympathique petit-déjeuner sera offert à tous. Inscription via marketing@autoworld.be.

Durant toute la durée de l’exposition, les enfants pourront participer à un concours de coloriage et à des ateliers de fabrication de voitures avec des blocs de Lego.