logo du site | logo du site
 

Actualité: Réouverture du MIMA, avec l'exposition ZOO

Actualité parue le 2020-06-26

Le MIMA, à Molenbeek, a rouvert ses portes et présente jusqu'au 30 aout ZOO. Tarif réduit avec Carte PROF.

Le Millennium Iconoclast Museum of Art (MIMA)! est un musée d'art actuel, unique en Europe, qui propose au public de découvrir l'histoire de la "culture 2.0". La création qui y est présentée se veut décloisonnée, associant librement entre elles les cultures musicales (punk-rock, électro, folk), graphiques (cinéma, illustration, design), sportives (skateboard, surf, sport extrême), artistiques (performance, tatouage, stylisme) et urbaines (graffiti, street art).

Jusqu'au 30 aout, le MIMA, qui a rouvert ses portes, présente ZOO. Issus généralement de "sous-cultures", comme celle du street art, du skateboard ou du graphisme, les artistes représentés dans cette exposition atteignent une notoriété remarquable dans la société, indépendamment du réseau des galeries et des centres d'art. L'objectif du MIMA est de promouvoir cet art actuel, une culture 2.0 émergente et interconnectée. 

Installations in situ et peintures jalonnent la visite de ZOO. En toile de fond,les références pop,l’humour et l’art anthropomorphique.

Les artistes présentés sont Parra (NL), Pablo Dalas (FR), Egle Zvirblyte (LTU), Todd James (US), Russell Maurice (UK), MARTÍ SAWE (ES), Steven Harrington (US), Ryan Travis Christian (US), Rhys Lee (AUS), Finsta (SW), Laurent Impeduglia (BE).

Avec Carte PROF et le formulaire complété (voir la rubrique "Avantage" de la page du MIMA, en cliquant sur le lien ci-dessous) entrée à 5€ au lieu de 9,5€.