logo du site | logo du site
 

Actualité: Muséum des Sciences naturelles: le parcours s'élargit

Actualité parue le 2020-06-29

Le parcours de réouverture du Muséum des Sciences naturelles s'élargit à partir de ce mardi 30 juin. Entrée gratuite avec Carte PROF mais réservation préalable obligatoire, en ligne.

Les dinosaures vous manquent ? Vous n’avez pas encore visité l'expo temporaire Antarctica ? Rassurez-vous, vous allez pouvoir les voir en toute sécurité, au Muséum des Sciences naturelles grâce au parcours de réouverture ! Achetez vos tickets en ligne uniquement.

Afin d’accueillir nos visiteurs en toute sécurité, le Muséum a mis en place un parcours de visite à sens unique. Ce parcours balisé vous emmène dans la salle 250 ans de Sciences naturelles, se poursuit dans la Galerie des Dinosaures et se termine par notre exposition temporaire Antarctica.

Choisir son parcours

À partir de ce 30 juin, le visiteur peut choisir de suivre le parcours court (de la salle 250 ans de Sciences naturelles à l’exposition Antarctica, en passant par la Galerie des Dinosaures et la salle des Mosasaures) ou le parcours long (de la salle des Mosasaures à l’exposition Antarctica, en passant par la Galerie de l’Évolution où vous attend Arkhane, la salle 250 ans de Sciences naturelles et la Galerie des Dinosaures).

Le parcours – court ou long – est réalisable en deux heures, temps maximum autorisé pour votre visite.

Les tickets sont en vente uniquement en ligne. Une jauge horaire avec des quota a été mise en place afin de répartir le nombre de visiteurs tout au long de la journée.

Afin de respecter les quotas, les visiteurs bénéficiant du tarif gratuit, dont les détenteurs d'une Carte PROF 2020-2021, sont tenus de prendre un ticket gratuit via le site de vente en ligne.