logo du site | logo du site
 

Actualité: Planète vivante au Muséum des Sciences naturelles

Actualité parue le 2020-09-10

Le Muséum des Sciences naturelles a inauguré une toute nouvelle salle d’exposition permanente, intitulée Planète vivante. Entrée gratuite avec Carte PROF.
 

En restauration depuis plusieurs mois, cet espace de 2000 m2 portera le total de la surface du musée à 8000 m2 et sera « consacré à la biodiversité et l'écologie sur terre, en mer… partout sur la planète ».

Planète vivante explique ce qu’est la biodiversité, les relations que les espèces qui peuplent la Terre entretiennent entre elles, et l’importance pour les humains, de préserver cette riche biodiversité. Sur deux étages, cet espace exposera plus de 850 spécimens, de la girafe au puceron en passant par le koala, mais aussi des modèles 3D à toucher, des média visuels, des animations et dispositifs interactifs ludiques.

Pour fêter la rentrée, et l’ouverture de la nouvelle galerie permanente, le Muséum reste ouvert pendant 3 jours jusque 22h ! L’occasion de venir vous émerveiller du magnifique spectacle de la nature - un voyage à travers l’immense diversité que nous offre la Planète. En journée ou en nocturne, réservez-vite, le nombre de places est limité.

Réservation en ligne obligatoire par tranche horaire. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur du Muséum dès 12 ans.
L’accès au parcours complet est gratuit sur présentation de la Carte PROF.

Où? Muséum des Sciences naturelles, 29 rue Vautier à 1000 Bruxelles
Quand? Tous les jours sauf le lundi, à partir du 11 septembre 2020
Plus d'infos? +32 (0)2/ 627 42 11 ou info@sciencesnaturelles.be
Réservation obligatoire en ligne via https://www.naturalsciences.be/fr/museum/exhibitions-view/1717/19230/1265