logo du site | logo du site
 

Actualité: In solidum au Théâtre de Poche

Actualité parue le 2020-09-12

La saison du Théâtre de Poche, partenaire de Carte PROF, s'ouvrira avec la pièce In solidum, du 15 septembre au 3 octobre 2020.

Eté 2017, cinq amis d’enfance s’introduisent dans une villa de vacances du Sud de la France. Ils y vivent une semaine de folie, portés par l’euphorie d’être réunis, inspirés, intouchables. Ils sont sympas, touchants… En partant, pourtant, ils mettent le feu à la piscine et ses alentours.

Un an plus tard, ils sont jugés pour leur connerie: 122 475 € de dommages et intérêts à verser in solidum à la propriétaire de la villa. In solidum : tous coupables et tous ensemble.

Pour payer leur dette, ces pieds nickelés y vont de l’arnaque 2.0 : escroquerie virtuelle, arnaque à la nigériane, pillage des cœurs à prendre sur les sites de rencontre, etc. Une vraie start-up de self-made men en cybercriminalité. Avec ses codes, ses principes très Wall Street… Et ça fonctionne ! L’argent pleut en abondance. Jusqu’au jour où… 

Six jeunes comédiens, lauréats de l’IAD, explorent le registre du polar. Ce spectacle du collectif Solidum, avec le soutien de Ravie ASBL, du LookIN'OUT, du BAMP, des Riches-Claires, du Centre Culturel de Theux, du Centre Culturel René Magritte et du Cercle OPAC, est particulièrement adapté aux jeunes. Sans tomber dans la caricature, on y retrouve tous les ingrédients du genre : fric, trahison, passion, stratégie, justice, amitiés viriles, etc.

Un dossier pédagogique ainsi que des animations sont proposés en amont ou en aval de chaque spectacle programmé au Théâtre de Poche. Les enseignants du secondaire et du supérieur qui sont susceptibles d'emmener leurs élèves au Poche cette saison et qui détiennent la Carte PROF sont généralement invités à assister aux premières des spectacles sur simple demande, dans la limite des places disponibles.

Où? Théâtre de Poche, Bois de la Cambre, 1a chemin du Gymnase à Bruxelles
Quand? In solidum du 15 septembre au 3 octobre 2020 à 20h30 (mercredi 19h30), relâche dimanche et lundi.
Plus d'infos? Antoine Ureel (contact pédagogique) au +32 (0)2/ 649 17 27 ou à prof@poche.be.

Vous pouvez vous tenir au courant des autres spectacles de la saison 2020-21 voire des prochaines avant-premières via le site web du Théâtre de Poche: www.poche.be.