logo du site | logo du site
 

Actualité: Ode to the Future, projet commun du Belgian National Orchestra et de la Monnaie

Actualité parue le 2020-10-07

Quelques mois après le lancement du Ode to the Future, nous continuons à vivre chaque jour l'importance de la musique. La Monnaie et le Belgian National Orchestra organisent une 2e édition d'Ode to the Future.

Que ce soit en tant qu'auditeur ou en tant que musicien, la musique nous relie, nous émeut, nous enchante et nous aide à échapper un moment à la réalité quotidienne. En mai, le Belgian National Orchestra a présenté son tout nouveau projet. Cette initiative donne des ailes aux jeunes musiciens. Elle les fait interagir virtuellement avec leur coach et les met sous les feux de la rampe.
 
Dans cette 2e édition d'Ode to the Future, quelques explications concernant le rôle de la Monnaie, partenaire dans ce projet: les jeunes talents qui forment l'orchestre de demain viendront compléter notre nouvelle mosaïque, seuls ou en duo avec les coachs, des collègues ou le chef d'orchestre. En cliquant sur une photo que vous trouverez via https://odetothefuture.nationalorchestra.be/, vous découvrirez l'histoire de chacun (en vidéo ou en photo).
 
Tous ces étudiants suivent le programme de l’Orchestra Academy : un projet commun du Belgian National Orchestra, partenaire de Carte PROF, et de la Monnaie. Ils sont issus de différents conservatoires belges et ont déjà parcouru un long chemin : de l'audition et de l'accompagnement personnel, en passant par les masterclass et la musique de chambre, jusqu'à la participation aux productions des deux orchestres. De la part du Belgian National Orchestra et de la Monnaie, cette Ode to the Future restera vivante et diffusera un message d'espoir.
 
Nous sommes ravis de mettre ces jeunes gens talentueux sous les feux des projecteurs.

En outre, profitez de votre avantage Carte PROF pour la reprise des concerts publics (réduction sur les tickets de certains d'entre eux) et envisagez aussi une sortie scolaire à la découverte du Belgian National Orchestra
 
Site web: https://odetothefuture.nationalorchestra.be/