logo du site | logo du site
 

Actualité: .be modern aux Musées royaux des Beaux-Arts

Actualité parue le 2020-10-10

Jusqu'au 24 janvier 2021, les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique présentent l’exposition .be modern. De Klee à Tuymans.

L’impact de la crise sanitaire actuelle sur le monde culturel est sans précédent. Les artistes et les nombreuses institutions sont en proie à la plus grande incertitude. L’exposition .be modern se focalise sur la collection d'art moderne et contemporain des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, regroupant des artistes belges et internationaux de renom. Un choix de quelque 150 peintures, sculptures, œuvres sur papier, installations et vidéos retrace l’histoire moderne des arts visuels. À cette occasion, une sélection de récentes acquisitions en art contemporain du musée seront également exposées, parfois pour la toute première fois.

Les visiteurs pourront admirer des œuvres de Klee, Matisse, Picasso, Wouters, Donas, Duchamp, Bacon, Dotremont, Arp, Vasarely, Calder, Broodthaers, Moore, Raveel, Christo, Vandercam, Hockney, Dujourie, Tuymans, etc.

Au même moment aux Musées royaux des Beaux-Arts, partenaires de Carte PROF, est présentée l’exposition collective ART CARES COVID (Inside-Out). À l’initiative de l’artiste Sandrine Morgante et de la curatrice indépendante Maëlle Delaplanche, ART CARES COVID réunit un groupe d’une quarantaine d’artistes résidant en Belgique. La vente des œuvres d’art est reversée au profit des artistes et de l’ASBL À Travers les Arts! organisant des projets culturels pour les ainés.

Entrée gratuite pour les enseignants sur présentation de la Carte PROF. Mesures d'hygiène à respecter. Réservation et achat de billet(s) en ligne sont conseillés.

Où? Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, 3 rue de la Régence à Bruxelles
Quand? Jusqu'au 24 janvier 2021 (10-17h du mardi au vendredi et 11-18h le week-end)
Plus d'infos? +32 (0)2/ 508 32 11 ou info@fine-arts-museum.be
Page web: https://www.fine-arts-museum.be/fr/expositions/be-modern