logo du site | logo du site
 

Actualité: Façades de Yoel Pytowski au Botanique

Actualité parue le 2021-01-06

Lauréat du premier prix Art Contest 2019, Yoel Pytowski expose jusqu'au 31 janvier à la Galerie du Botanique dans le cadre d'Art Contest 2020.

Jusqu'au 31 janvier, venez découvrir l'exposition Façades de Yoel Pytowski dans la salle de la Galerie du Botanique, partenaire de Carte PROF.

Les installations architecturales de Yoel Pytowski transforment radicalement l'espace d'exposition, jusqu'à le faire disparaitre. Pytowski vous invite à entrer dans un nouvel environnement témoin de vestiges passés ou d'architectures en devenir. Pour son expo Façades, il invite le spectateur à découvrir le croisement de deux architectures, deux temporalités qui se confondent et brouillent la lecture de l’espace préexistant. On découvre une situation ambiguë où on se demande quoi regarder? Où se trouve-t-on ? Qu’y avait-il ici avant ? Depuis combien de temps ?

Yoel Pytowski a grandi dans plus de cinq pays, ne se sentant lié à aucun d’eux, son rapport au lieu et à l’identité est marqué par les déplacements, les repères mobiles et flous, ainsi que les contrastes culturels et sociaux. Son enfance et adolescence ont eu lieu dans des maisons en chantier, développant ainsi son intérêt envers la construction, la déconstruction et l’espace. Il tente une remise en question de leurs paradigmes par l’exploration des domaines de l’architecture, de l’écrit et du dessin.

Pour bénéficier d'une expérience exclusive (nombre de visiteurs limité par heure), il est indispensable de réserver vos billets en ligne pour le jour et l'heure choisis. Réduction accordée aux enseignants pour toutes les expositions au Botanique sur présentation de la Carte PROF.

Compte tenu de la crise sanitaire et des mesures prises dans ce cadre-là, nous vous invitons à vous renseigner auprès des partenaires Carte PROF avant de vous rendre à un de leurs évènements.

Où ? Galerie du Botanique, 236 rue Royale à Saint-Josse-ten-Noode (Bruxelles)
Quand ? Jusqu'au 31 janvier 2021, du vendredi au dimanche de 12 à 18h.
Plus d'infos ? +32 (0)2/ 226 12 75 ou info@botanique.be
Page web et réservation obligatoire: https://botanique.be/fr/exposition/yoel-pytowski-facades-2020