logo du site | logo du site
 

Actualité: La Monnaie invite à découvrir Die tote Stadt en streaming

Actualité parue le 2020-12-16

Depuis quelques semaines, à la place des murmures du public, des applaudissements, et de la musique, un silence assourdissant s’est à nouveau installé à la Monnaie. La crise sanitaire actuelle a encore frappé de plein fouet, forçant à mettre fin prématurément à la production de Die tote Stadt néanmoins disponible gratuitement en streaming.

Malgré les mois de travail que le Théâtre de la Monnaie y a consacré, la production de Die tote Stadt a été arrêtée. Et pourtant, la grande machine continue de tourner et toutes les équipes sont réquisitionnées pour continuer à remplir leur mission : offrir des opéras au public. 

La Monnaie continue à préparer une programmation hivernale et printanière entièrement covid-compatible. Tout ce travail n’aura pas été vain puisque l’enregistrement de Die tote Stadt est aujourd’hui disponible gratuitement sur le site web de la Monnaie, et ce jusqu’au 3 janvier.

Animé par une musique extatique, l'adaptation lyrique du roman Bruges-la-Morte de Georges Rodenbach par le compositeur autrichien Erich Wolfgang Korngold préfigure la carrière musicale au cinéma de ce dernier. Mariusz Trelinski présente une mise en scène adaptée aux conditions sanitaires où le réel et l'imaginaire ne cessent de se confondre, tandis qu’un Orchestre symphonique de la Monnaie réduit profite de la sensibilité infaillible de Lothar Koenigs à la direction musicale pour le langage post-romantique.

Afin de respecter les mesures sanitaires, la Monnaie reste fermée. Réductions sur présentation de la Carte PROF dès la réouverture du théâtre et la reprise des activités.

Plus d'infos ? +32 (0)2/229 12 11 ou info@lamonnaie.be
Quand ? Gratuitement en ligne jusqu'au 3 janvier 2021
Streaming disponible via https://www.lamonnaie.be/fr/streaming/1807-die-tote-stadt