logo du site | logo du site
 

Actualité: L'expo de voitures Mazda prolongée à Autoworld

Actualité parue le 2020-12-24

Autoworld est ouvert au public. Quelques modèles exceptionnels de la dynamique marque japonaise Mazda sont exposés à Autoworld, partenaire de Carte PROF, jusqu'au 24 janvier. Cette exposition marque le centenaire du constructeur de l'Empire du Soleil levant.

L'histoire de Mazda reste intimement liée à sa ville natale Hiroshima, dont on vient de commémorer le 75e anniversaire du bombardement. La société Mazda, quant à elle, fête cette année son centenaire. À l'origine, Mazda était un fabricant de produits en liège. Au lendemain de la seconde guerre mondiale, l'entreprise dut faire face au défi de sa reconstruction. L’entreprise, tout comme l’ensemble de la population de la ville, a dû se reconstruire à partir de ses ruines. Le premier véhicule produit par Mazda était un tricycle qui ressemblait à une motocyclette.

Pour rendre hommage à Mazda, Autoworld organise une rétrospective de la marque centenaire avec quelques voitures historiques et emblématiques, de nombreux documents et des miniatures exceptionnelles. Cette expo est rendue possible grâce au soutien de Mazda Motor Belux et à quelques collectionneurs qui ont accepté de prêter leurs petits bijoux.

Quatre voitures de courses historiques complètent le panel de véhicules exposés : la Cosmo 110 S (MMB) de 1967, la RX-7 24H Spa de 1981, la 323 GTX avec laquelle Grégoire de Mévius remporta, en 1991, le championnat du monde des rallyes de voitures de production (Geri Pelli – Italie) et, en point d’orgue, la 787B qui remporta les 24 Heures du Mans en 1991, spécialement venue du musée du Mans pour cette occasion.

Le centenaire du constructeur nippon permet de mettre en lumière ses nombreux liens avec la Belgique, dont une victoire aux 24 Heures de Spa Francorchamps, un Belge au volant de la Mazda 787B victorieuse au Mans en 1991, et bien plus encore.

Pour chaque évènement, Autoworld évalue le risque en complétant le Covid Event Risk Model (CERM). Les masques sont obligatoires dans le musée pour toute personne de plus de 12 ans. Il est possible d'acheter vos billets en ligne. La réservation à l'avance est fortement recommandée. Billets à prix réduit avec Carte PROF.

Compte tenu de la crise sanitaire et des mesures prises dans ce cadre-là, nous vous invitons à vous renseigner auprès des partenaires Carte PROF avant de vous rendre à un de leurs évènements.

Où ? Autoworld Museum Brussels, 11 Parc du Cinquantenaire à Bruxelles
Quand ? Jusqu'au 24 janvier, 10-17h
Plus d'infos ? +32 (0)2/ 736 41 65 ou info@autoworld.be
Site web : www.autoworld.be