logo du site | logo du site
 

Actualité: Exposition Johan Muyle. No Room for Regrets au MACS

Actualité parue le 2021-01-14

Le Musée des Arts Contemporains (MACS) au Grand Hornu, partenaire de Carte PROF, vous invite à découvrir l’exposition rétrospective consacrée à Johan Muyle, l’un des artistes belges les plus importants de sa génération. L’expo est accessible jusqu'au 18 avril.

Né à Charleroi en 1956, Johan Muyle vit et travaille à Liège et Bruxelles. Ses œuvres sont présentées dans des collections publiques et privées européennes et américaines. Il a également participé à des foires et biennales internationales d’art contemporain. Ses nombreux voyages influencent sa pratique de la sculpture d’assemblage et engendrent des collaborations. La nature singulière du travail de Johan Muyle qui combine vanités, carnavalesque, et humanisme, en fait un héritier de la tradition artistique belge et un de ses acteurs les plus représentatifs sur la scène internationale de l’art contemporain.

L’exposition No Room for Regrets a été conçue par l’artiste comme un parcours immersif et interactif à travers les principales périodes de son œuvre.

L'entrée au site du Grand-Hornu et aux expositions temporaires du MACS est gratuite pour tous les enseignants sur présentation à l'accueil de leur Carte PROF.

Compte tenu de la crise sanitaire et des mesures prises dans ce cadre-là, nous vous invitons à vous renseigner auprès des partenaires Carte PROF avant de vous rendre à un de leurs évènements.

Où ? MACS - Musée des Arts Contemporains, site du Grand-Hornu, 82 rue Sainte-Louise à Hornu
Quand ? Ouvert du mardi au dimanche de 10 à 18 h jusqu'au 18 avril 2021
Plus d'infos : +32 (0)65/ 65 21 21 ou info.macs@grand-hornu.be 
Réservations indispensables : +32 (0)65/ 61 39 02 ou reservations@grand-hornu.be
Site web : www.mac-s.be