logo du site | logo du site
 

Actualité: Prolongation de Jour après Jour au MILL

Actualité parue le 2021-02-18

L'exposition temporaire Jour après Jour. Une collection artistique raconte la crise au Musée Ianchelevici de La Louvière (MILL), partenaire de Carte PROF, est prolongée jusqu'au 22 aout. En raison des mesures sanitaires, elle est accessible sur réservation.

La Louvière est riche d'une longue tradition artistique. Au cœur de la ville, le MILL aménagé dans l'ancien Palais de Justice est un lieu dédié à cette histoire. À côté d'un large espace d'exposition consacré au sculpteur et dessinateur d'origine roumaine Idel Ianchelevici, le musée conserve, étudie et valorise par ses expositions temporaires l'importante collection communale.

Son expo temporaire Jour après Jour, initialement programmée jusqu'au 31 janvier, prend tout son sens et a du succès. Elle sera prolongée jusqu'au 22 aout. Derrière cette exposition d'une soixantaine d'œuvres, nul propos historique sur le développement d'une collection ou de questionnement philosophique sur les errements d'une société. L'objectif est plus modeste, faire découvrir le patrimoine communal, jour après jour, en suivant le fil d'une crise inédite qui marquera à jamais nos esprits.

Entrée gratuite pour le bénéficiaire de Carte PROF. Avantage valable pour les collections et les expositions. Entrée gratuite le premier dimanche de chaque mois.

Mesures sanitaires: https://www.lemill.be/info-covid-19. La réservation par e-mail à info@lemill.be est fortement recommandée.

Compte tenu de la crise COVID-19 et des mesures prises dans ce cadre-là, nous vous invitons à vous renseigner auprès des partenaires Carte PROF avant de participer à un de leurs évènements.

Où ? Musée Ianchelevici de La Louvière - MILL, 21 Place Communale à La Louvière
Quand ? Jusqu'au 22 août 2021, 11-17h (sauf lundi) et 14-18h le week-end
Plus d’infos et réservation : +32 (0)64/ 28 25 30 ou info@lemill.be
Service pédagogique : edu@lemill.be
Site web : www.lemill.be